Samedi 17 octobre 2015, Lignières a vécu, cette année encore, à l'heure du cyclisme grâce à la GFF, entendez la Gentlemen des Frères Feillu. Pour les néophytes, une gentlemen est une course contre la montre par équipes de deux, intégrant une mixité de niveau.
Après le défilé des enfants de l'Union cycliste vendômoise, le départ a été donné. Ainsi, toutes les deux ou trois minutes, les équipes masculines, mixtes ou féminines se sont succédé sur la ligne de départ, encouragées par le public réparti sur les trottoirs devant la mairie. Avec beaucoup de chance, la course, dont le tracé parcourait les communes de Lignières, Pezou, Renay et La Chapelle-Enchérie, s'est déroulée sous le soleil, parfois voilé, mais bien présent. Malgré cette amélioration météorologique, le public était un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée, mais l'enthousiasme des spectateurs présents a compensé et l'ambiance générale était aussi festive. Au total, 56 équipes ont participé à cette course et, la dernière à partir était pour le moins symbolique puisqu'elle était constituée de Romain Feillu et de son père François, lui aussi sportif confirmé.
A l'issue de la partie sportive, ce fut la séance de remise des prix au cours de laquelle les deux frères ont répondu à Jean-Pierre Mahaudeau, maire de Lignières et supporter fidèle. « Il nous reste plusieurs années en tant que coureurs professionnels. Nous allons encore vous faire rêver, c'est promis ! » « Cela fait trois ou quatre ans qu'on se la coule douce, alors on va s'appliquer », a conclu Romain avec le sourire.
Puis, la journée s'est terminée par un grand banquet à la salle des fêtes qui ne s'est pas terminé de bonne heure.